Dans le monde invisible de la technologie et de l’argent, il est presque impossible pour les enseignants, les parents et les élèves de savoir ce qui manque à une réelle éducation. Par définition, le mot « éducation » vient du mot latin « Educere », qui signifie élever. Mais le système scolaire actuel n’élève pas. C’est peut-être pourquoi les plus grands entrepreneurs comme Bill GATES, Steve JOBS, Michael DELL, Mark ZUKENBERG ont abandonné l’école. Ils ne recevaient pas l’éducation dont ils avaient besoin. Aujourd’hui, des millions d’étudiants quittent l’école profondément endettés, à la recherche d’emplois bien rémunérés, ayant peu appris sur l’argent, terrifiés à l’idée de faire des erreurs et vivant dans la peur d’échouer. Alors voyons comment le système éducatif renforce la pauvreté dans notre société d’une manière invisible ?
1. À l’école, demander de l’aide c’est tricher
À l’école, demander de l’aide c’est tricher. Dans la vraie vie, coopérer est indispensable pour réussir dans n’importe quel domaine. Par exemple, les riches demandent de l’aide, ils se constituent une équipe (avocats, comptables, fiscaliste, coach etc…) et travaillent pour gérer leurs fortunes. Quant à la classe moyenne, elle a un conseiller financier, un courtier en valeurs mobilières ou un courtier immobilier qui la conseille. Et très souvent, ce conseil est un argumentaire de vente, pas une éducation financière.
C’est également pareil pour tous les professionnels du sport, ils embauchent des coachs. Les amateurs ne le font pas. Dans le monde réel, nous devons coopérer et collaborer. L’école appelle cela « tricherie ».
2. À l’école, faire des erreurs c’est stupide.
L’école fait subir aux élèves un lavage de cerveau en leur faisant croire que « les personnes qui font des erreurs sont stupides ». Le système les apprenne à ne pas faire d’erreurs plutôt que d’apprendre de leurs erreurs. C’est pourquoi elles sont mal vues dans notre société. Notre société veut qu’on écoute des personnes considérées « plus intelligentes » et de mémoriser leurs « réponses » considérées comme uniques bonnes réponses. Ceux qui proposent des réponses différentes seront sanctionnés. Dans la vraie vie, faire des erreurs rend plus riche et plus intelligent. Thomas Edison a échoué plus 10 000 fois avant de parvenir à élaborer la première lampe électrique. Jeff Bezos a échoué avec Zshops mais aujourd’hui il possède l’un des plus grandes entreprises au monde et il est l’homme le plus de la planète. Un bébé apprend à marcher en tombant. Ensuite, l’enfant apprend à faire du vélo en tombant.
3. À l’école, les bonnes notes signifient que vous êtes intelligent.
Les méthodes actuelles de l’éducation limitent les élèves à leur petit potentiel. Les meilleurs étudiants ont tendance à devenir des salariés bien payés, des spécialistes tels que des médecins et des avocats. Demander de l’aide est un signe de faiblesse. C’est pourquoi ils ont tendance à payer le pourcentage d’impôts le plus élevé. Dans la vraie vie, le banquier ne demande jamais vos diplômes ou vos notes. Par contre il demande comment on gagne de l’argent.
À l’école, il y a une « bonne réponse ». Ceux qui ne suivent pas cette logique, sont considérés comme étant moins intelligents. C’est pourquoi beaucoup de jeunes quittent l’école en la détestant. Certaines personnes sont coincées dans des emplois qu’elles détestent parce qu’elles détestaient l’école. Dans le monde réel, la « bonne réponse » dépend souvent des circonstances ou des conditions individuelles.
4. A l’école, la dette est mauvaise
On nous apprend à l’école que la dette est mauvaise mais on ne nous dit pas comment elle pourrait aussi nous rendre riche. Contracter une dette pour acheter une maison, pour y vivre et acheter une maison pour la louée qui générera du cash c’est deux choses différentes. La classe moyenne s’endettent pour acheter des maisons ou des téléphones, les riches s’endettent pour acheter des actifs qui génèrent des revenus. Ils savent comment utiliser la dette pour gagner de l’argent. Ils l’utilisent pour le seul but d’obtenir un retour infini sur leurs investissements. En fait, un rendement infini est la capacité de gagner de l’argent sans utiliser son propre argent. C’est le signe d’un QI financier très élevé. Une personne qui sait comment transformer sa dette en capitaux propres peut résoudre un gros problème financier. De l’autre côté, une personne qui transforme des capitaux propres en dette peut causer de très gros problèmes financiers.
5. Payer les impôts, c’est patriotique.
La classe qui paie plus d’impôts c’est la classe moyenne. Les riches, quant à eux, paient moins d’impôts légalement. A l’école, on ne nous dit pas que les lois fiscales sont des incitations du gouvernement. L’état offre des avantages fiscaux pour ceux qui font ce qu’il demande. Par exemple, le locataire d’une maison ne bénéficie d’aucun allégement fiscal. Mais le bailleur qui loue des maisons à d’autres personnes, le gouvernement lui offre de nombreux allégements fiscaux. Un salarié ne bénéficie d’aucun avantage fiscal mais son employeur en bénéficie par ce qu’il crée des emplois, les villes lui offrent des avantages fiscaux massifs. En d’autres termes, les entreprises et les investisseurs font ce que le gouvernement veut et ils reçoivent des allégements fiscaux. Les employés et les travailleurs indépendants ne font pas ce que le gouvernement veut.
6. Manque d’éducation financière à l’école
Combien de personnes savent comment on crée l’argent ? quel moment faut-il épargner ou investir ? A l’école, on ne nous apprend rien sur l’argent alors qu’on l’utilise tous les jours. La majorité des étudiants ne savent pas qu’est-ce qu’un état financier. C’est la raison pour laquelle, la plupart des gens ont du mal à obtenir des financements. Une véritable éducation financière ne doit pas prêter à confusion. Cela peut être très simple. Un enfant peut comprendre une véritable éducation financière. Pour la plupart des gens, la peur de l’échec financier les paralyse et les rend pauvres et obéissants. Ils travaillent souvent à des emplois qui tuent leur esprit. Certains se tournent vers le crime et la violence pour survivre. L’école fait craindre aux gens d’échouer. La peur d’échouer amène également beaucoup à être arrogants, avides et arrogants.
À l’ère de l’information, il est impératif que les gens reprennent le contrôle de l’éducation au gouvernement. L’un des plus grands crimes de l’éducation est le nombre de jeunes qui quittent l’école en la détestant. Combien de personnes ont des difficultés financières parce qu’elles ont quitté l’école en la détestant ? Combien de personnes sont en prison parce qu’elles détestaient l’école ? La vraie éducation incite les gens à faire des erreurs, à être humbles et à apprendre de leurs erreurs. Pour ces personnes, les erreurs les rendent plus intelligentes, plus riches, plus généreuses et plus humaines. L’école amène les élèves à avoir un état d’esprit fixe : « J’ai raison. Je ne fais jamais d’erreur ». Une véritable éducation inspire le partage, la générosité, l’amour et la compassion pour les autres, notre planète et nous-mêmes.
Résumé : l’école renforce la pauvreté
- Punir les élèves pour avoir commis des erreurs,
- Enseigner que les erreurs rendent stupide,
- Mémoriser les réponses plutôt qu’apprendre en pratiquant,
- Qu’il n’y a qu’une seule bonne réponse,
- Manque d’une véritable éducation financière,
- Considérant la coopération comme une tricherie,
- Rendre inacceptable de demander de l’aide,
- Ne jamais dire «je ne sais pas »,
- Ne pas aider les autres,
- une notation qui montre les plus intelligents et les moins intelligents.
Poster un Commentaire